L’orchestre travaille également régulièrement avec des solistes de renom tels que Karina Gauvin, Sandrine Piau, Philippe Jaroussky, Marina Viotti, Andreas Staier ou Justin Taylor.
Le Concert de la Loge se produit dans les principales salles de concert françaises telles que le Théâtre des Champs-Élysées, le Théâtre du Châtelet, l’Auditorium de Radio France ou l’Arsenal de Metz, mais également européennes : Teatro Real de Madrid, Wigmore Hall de Londres, Bozar à Bruxelles, Philharmonie d’Essen ou Festival de Halle, ainsi qu’à l’international avec plusieurs tournées en Amérique du Sud.
En moins d’une décennie, Le Concert de la Loge a construit une large discographie avec une vingtaine d’enregistrements qui ont été salués par la critique : l’intégrale des Symphonies parisiennes de Haydn (label Aparté), deux albums de concerti pour violon (label Naïve), avant de rejoindre le label Alpha pour des mélodies françaises orchestrées, le Stabat Mater de Pergolèse, le Requiem de Mozart, le cycle Simply Mozart autour de ses trois dernières symphonies et plus récemment en première mondiale sur instruments historiques, l’opéra Iphigénie en Aulide de Gluck.
L’ensemble est soutenu par le Ministère de la Culture, la Ville de Paris, la Région Île-de-France, la Fondation Société Générale C’est vous l’avenir et Aline Foriel-Destezet (mécènes principaux), Abéo, le Fonds de dotation Françoise Kahn-Hamm et les mécènes membres du Club Olympe. Il est en résidence au Lycée Jacques Decour de Paris, artiste associé en résidence à la Fondation Singer-Polignac, ensemble associé à l’Auditorium du Louvre. Il est également ensemble soutenu par la DRAC Île-de-France pour deux ans. En 2021, l’ensemble entame une résidence croisée de quatre ans avec l’Association pour le Développement des Activités Musicales dans l’Aisne (ADAMA) et le Centre de Musique Baroque de Versailles.